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Qui sommes-nous

Nos méthodes pédagogiques

Nos méthodes proviennent des plus grandes multinationales spécialistes du B2B et du B2C. Elles ont été développées pour s’adapter à la demande actuelle du marché. Ce sont des formations de terrain, qui permettent d’acquérir des compétences utilisables dans des situations quotidiennes. 
Nos formations actives, encadrées par un formateur professionnel, favorisent une assimilation rapide des objectifs par le biais de “jeux pédagogiques ». 

Plus de 15 années d’expérience et de formation nous permettent de vous aider efficacement à :

  • Acquérir rapidement de nouveaux clients 
  • Créer un service commercial 
  • Organiser votre prospection 
  • Créer et gérer votre portefeuille client et votre base de données
  • Mieux gérer vos équipes de vente 
  • Améliorer vos relations avec vos clients et vos collaborateurs 
  • Manager le changement 
  • Etc…

Nous utilisons essentiellement 3 méthodes pédagogiques pour nos formations :​

La méthode Active

Cette méthode pédagogique insiste sur le travail en groupe. L’objectif est porté sur le « savoir » et le « savoir faire ». Mais la méthode active est développée par le « savoir être ». Le formateur a un rôle de guide, Il n’a pas uniquement comme fonction de transmettre des connaissances théoriques à mémoriser : il aide les apprenants à les utiliser pour résoudre les problèmes qui se posent. 

Et ceci grâce à plusieurs techniques: 

  • L’alternance des formes variées de communication avec le groupe telles que l’interrogation, l’affirmation ou encore la participation. 
  • L’étude de cas permettant, en équipe, l’analyse et la résolution de situations quotidiennes.
  • La mise en situation au moyen de jeux de rôle 
  • La création d’un ensemble d’outils communs facilement exploitables. 

La méthode affirmative

Elle repose sur une démonstration du formateur. Les apprenants assimilent la procédure en expérimentant eux mêmes ce qui vient d’être exposé et mis en pratique. Ils sont également amenés à en reformuler les différentes étapes.

La méthode interrogative

L’apprenant élabore ses propres connaissances grâce au questionnement approprié du formateur. Il est amené à établir des connexions entre plusieurs éléments et les verbaliser.

Les Supports Pédagogiques

Livret Pédagogique à compléter

Formation avec un formateur professionnel

bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente et du leadership 

Modalités d'évaluation

Jeux de formation

Ces dispositifs de formation permettent d’accentuer la motivation et l’engagement des apprenants. Plusieurs types d’outils pédagogiques sont utilisés dans les jeux de formation notamment les jeux de rôles ou encore les mises en situation. 

Vincent Grognet, Directeur

Je suis passionné par la vente, le leadership, le partage des connaissances et le contact avec les gens.

Je peux et je veux à présent vous transmettre de façon efficace les multiples compétences que j’ai acquises, à l’étranger, au sein d’entreprises internationales, que ce soit sur le terrain ou lors de nombreuses formations professionnelles. 

En effet, il ne suffit pas de proposer des produits ou des services de qualité pour qu’une entreprise prospère. Encore faut-il savoir se vendre ! C’est pourquoi j’ai décidé de créer The Business Development Centre afin de vous aider à réussir.

Nos formations s’inspirent de l’efficience des méthodes anglo-saxonnes. Elles vous feront maîtriser rapidement les compétences nécessaires pour établir des rapports adaptés avec vos collègues et accroître le nombre de vos clients.

Expériences

  • Chargé d’affaires PME, Lyreco UK, Londres 
  • Chargé d’affaires grands comptes, Lyreco UK, Londres 
  • Chefs des ventes B2B terrain, Lyreco UK, Londres 
  • Directeur et copropriétaire d’une entreprise d’import-export de vin à Londres, Wine and Tradition  
  • Directeur régional des ventes Staples UK, Londres 
  • Consultant/formateur en développement commercial et leadership, UE

Compétences

  • Ventes Acquisition B2B, B2C
  • Organisation commerciale  
  • Suivi des ventes 
  • Négociation 
  • Closing 
  • Leadership
  • Conduite du changement 
  • Recrutement 
  • Feedback 
  • Coaching 
  • Gestions d’équipe

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