Construire une relation de confiance
Public
Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales
Groupe Restreint
De 1 à 6 personnes maximum
Pré-requis
AucunNiveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable
Accès au public en situation de handicap
The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances

Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels InterrogativeActive avec des brainstormings guidésImmersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation
Positionnement
Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel FormativeMise en situation évaluée en face à face avec le formateur
Formation mise à jour le :
Janvier 2023
Formateur
15 ans d’expériences professionnelles minimum
Prix
Inter: €1200 TTC Intra: Devis sur-mesure
Délais d’accès
Délais d'accès de 15 jours
Les Objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Reconnaître une marque personnelle
- Se créer une marque personnelle et l’associer à son travail
- Décrire la méthodologie pour construire une Mission, vision et valeur d’entreprise
- Créer une bonne première impression
- Présenter sa proposition en attirant l’attention grâce à la présentation élévatoire ou « Elevator pitch »
- Citer la règle de la communication personnelle d’Albert Mehrabian
- Citer et reproduire les étapes pour construire une relation de confiance solide et durable avec vos prospects
- Traiter les objections avec la méthode EEAES et gagner plus d ‘engagement auprès de vos prospects
JOUR 1 // AM
- La Marque personnelle
- Définition
- Les bénéfices
- Comment la construire
- Qu’est-ce qu’elle ne fera pas
- Exercice de groupe ( reconnaître les marques personnelles)
- Créer une marque personnelle
- Déterminer votre charme émotionnel
- Déterminer votre description
- Déterminer vos fonctions
- Mettre le tout ensemble
- Exercice créer sa marque personnelle
JOUR 1 // PM
- Vision, Mission et valeur de l’entreprise
- Vision
- Mission
- Valeur
- Brainstorming guidé
- Elevator présentation
- Définition
- Comment la construire ?
- Exemple concret
- Mise en situation créer son pitch
JOUR 2 // AM
- Récapitulatif jour 1
- Albert Mehrabian
- La règle de la communication personnelle
- Construire une relation de confiance
- 9 étapes pour construire une relation durable
- Mise en situation
- Utilisation du téléphone
JOUR 2 // PM
- Traitement des objections
- La méthode
- La pratique
- Mise en situation
- Évaluation des acquis
- QCM
- Mise en situation en face à face avec le formateur