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Construire une relation de confiance

Categories

Durée

2 jours / 14 heures

Public

Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales

Groupe Restreint

De 1 à 6 personnes maximum

Pré-requis

Aucun
Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable

Accès au public en situation de handicap

The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances
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Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels
Interrogative
Active avec des brainstormings guidés
Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation

Positionnement

Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation

Modalité d’évaluation 

Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative
Mise en situation évaluée en face à face avec le formateur

Formation mise à jour le :

Janvier 2023

Formateur

15 ans d’expériences professionnelles minimum

Prix

Inter: €1200 TTC
Intra: Devis sur-mesure

Délais d’accès

Délais d'accès de 15 jours

Les Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Reconnaître une marque personnelle
  • Se créer une marque personnelle et l’associer à son travail
  • Décrire la méthodologie pour construire une Mission, vision et valeur d’entreprise
  • Créer une bonne première impression
  • Présenter sa proposition en attirant l’attention grâce à la présentation élévatoire ou « Elevator pitch »
  • Citer la règle de la communication personnelle d’Albert Mehrabian
  • Citer et reproduire les étapes pour construire une relation de confiance solide et durable avec vos prospects
  • Traiter les objections avec la méthode EEAES et gagner plus d ‘engagement auprès de vos prospects

JOUR 1 // AM

  • La Marque personnelle
    • Définition
    • Les bénéfices
    • Comment la construire
    • Qu’est-ce qu’elle ne fera pas
    • Exercice de groupe ( reconnaître les marques personnelles)
  • Créer une marque personnelle
    • Déterminer votre charme émotionnel
    • Déterminer votre description
    • Déterminer vos fonctions
    • Mettre le tout ensemble
    • Exercice créer sa marque personnelle

JOUR 1 // PM

  • Vision, Mission et valeur de l’entreprise
    • Vision
    • Mission
    • Valeur
    • Brainstorming guidé
  • Elevator présentation
    • Définition
    • Comment la construire ?
    • Exemple concret
    • Mise en situation créer son pitch

JOUR 2 // AM

  • Récapitulatif jour 1
  • Albert Mehrabian
    • La règle de la communication personnelle
  • Construire une relation de confiance
    • 9 étapes pour construire une relation durable
    • Mise en situation
    • Utilisation du téléphone

JOUR 2 // PM

  • Traitement des objections
    • La méthode
    • La pratique
    • Mise en situation
  • Évaluation des acquis
    • QCM
    • Mise en situation en face à face avec le formateur

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