Créer, gérer et animer des réunions
Categories
Durée
1.5 jours / 11 heures
Public
Manager, entrepreneur, chef des ventes et toute personne souhaitant acquérir des techniques de management
Groupe Restreint
De 1 à 6 personnes maximum
Pré-requis
AucunNiveau exigé : Une première expérience dans le management est un plus mais n’est pas indispensable
Accès au public en situation de handicap
The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances

Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuelsInterrogativeActive avec des brainstormings guidésImmersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation
Positionnement
Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel FormativeMise en situation évaluée en face à face avec le formateur
Formation mise à jour le :
Avril 2023
Formateur
15 ans d’expériences professionnelles minimum
Prix
Inter : €1125 TTC Intra: Devis sur-mesure
Délais d’accès
Délais d'accès de 15 jours
Les Objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Comprendre l’importance des face à face et des réunions d’équipe
- Créer des réunions récurrentes qui permettent de développer l’activité du business.
- Créer et animer des réunions en face à face pour manager les performances de vos commerciaux
- Créer et animer des réunions de groupe pour suivre les progressions et améliorer l’esprit d’équipe
- Créer et animer une réunion de fin d’année et définir les objectifs de l’année
JOUR 1 // AM
- Les réunions
- Objectifs
- Différents styles de réunion
- Étapes
- Suivi/ Organisation
- Exercice de groupe
- Réunion d’équipe
- Objectifs
- Les étapes
- Le support
- Exercice de groupe
JOUR 1 // PM
- Face à face
- Objectifs
- Les étapes
- Le support
- Exercice : créations d’outils 1-2-1
- Évaluation de fin d’année (1/2)
- Objectifs
- Les étapes
JOUR 2 // AM
- Évaluation de fin d’année (2/2)
- SMART
- Exercice création de support
- Mise en situation : Entretien de fin d’année
- Évaluation des acquis
- QCM
- Mise en situation individuelle avec le formateur