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La vente consultative

Categories

Durée

2 jours / 14 heures

Public

Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales

Groupe Restreint

De 1 à 6 personnes maximum

Pré-requis

Aucun
Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable

Accès au public en situation de handicap

The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances
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Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels
Interrogative
Active avec des brainstormings guidés
Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation

Positionnement

Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation

Modalité d’évaluation 

Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative
Mise en situation évaluée en face à face avec le formateur

Formation mise à jour le :

Janvier 2023

Formateur

15 ans d’expériences professionnelles minimum

Prix

Inter: €1200 TTC
Intra: Devis sur-mesure

Délais d’accès

Délais d'accès de 15 jours

Les Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Identifier les différences entre recherche de solutions et recherche de produits
  • Identifier les différences entre les objectifs des acheteurs et celui des entreprises
  • Être capable de combiner les styles de question et une écoute actives pour en tirer les informations que vous souhaitez
  • Apprendre à créer des besoins explicites chez votre client grâce à SPIN
  • Énumérer les étapes du SPIN Selling
  • Être capable d’utiliser Spin et présenter les besoins au client

JOUR 1 // AM

  • Questionnement
    • Analyse des besoins
    • Différent entre solutions et produits
    • Besoin en solution
    • Besoin produit
    • Quelles questions pour les 2 ?
    • La mise en réseaux
    • Objectifs des acheteurs Vs Entreprises
    • Exercice de groupe
  • Poser des questions
    • Pourquoi
    • Objectifs de la recherche des faits
    • Types de questions
    • Utiliser les questions
    • Exercice de création de questions

JOUR 1 // PM

  • Création de l'analyse des besoins
    • Objectifs
    • Les informations importantes
    • La méthode
  • Écoute active
    • Les Compétences nécessaires
    • Mauvaise habitude
    • Barrière de communication
    • Exercice individuel

JOUR 2 // AM

  • Récapitulatif jour 1
  • Créer des besoins
    • Objectifs
    • La vente SPIN
    • Confirmer les retours
    • Mise en situation de groupe et individuelle

JOUR 2 // PM

  • La vente SPIN
    • Confirmer les retours
    • Mise en situation individuelle
  • Évaluation des acquis
    •  QCM
    • Mise en situation en face à face avec le formateur

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