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Mieux comprendre les comportements d’achat

Public

Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales

Groupe Restreint

De 1 à 6 personnes maximum

Pré-requis

Aucun
Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable

Accès au public en situation de handicap

The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances
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Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels
Interrogative
Active avec des brainstormings guidés
Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation

Positionnement

Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation

Modalité d’évaluation 

Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative

Formation mise à jour le :

Janvier 2022

Formateur

15 ans d’expériences professionnelles minimum

Prix

Inter : €300 TTC
Intra: Devis sur-mesure

Délais d’accès

Délais d'accès de 15 jours

Les Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Connaître la différences entre l’hémisphère droit et gauche du cerveau et leurs influences sur les décisions d’achat
  • Comprendre les étapes de la prise de décision d'achat
  • Citer les facteurs clés de décisions d’achat
  • Comprendre pourquoi les clients achètent et ce qui les motives à vous acheter
  • Citer la règle des 4 tens / 4 clés
  • Identifier rapidement le type d’acheteur et adapter sa communication pour maximiser ses chances de conclure la vente
  • Citer les préférences sensorielles
  • Utiliser les préférences sensorielles pour adapter sa communication

JOUR 1 // AM

  • Le cerveau humain
    • Unique
    • Nombre de taches
    • Le cerveau droit et gauche Brainstorming guidé
  • Acheter et le cerveau
    • Le noyau accumbens
    • L'insula antérieure
    • Exercice de groupe
  • Processus d'achat
    • Émotion
    • Confiance
    • Rationalisation
  • Les 4 tens
    • Définition
  • Différents types d’acheteurs
    • 4 types principaux
    • Comment s’adapter à chaque style ?
    • Exercice de groupe: reconnaître les acheteurs
  • Les préférences Sensorielles
    • Les différentes préférences
    • Exercice individuel : La vôtre
    • Comment s’adapter à chaque style ?
    • Exercice Individuel
  • Évaluation des acquis
    • QCM

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