Mieux comprendre les comportements d’achat
Public
Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales
Groupe Restreint
De 1 à 6 personnes maximum
Pré-requis
Aucun Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable
Accès au public en situation de handicap
The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances

Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels Interrogative Active avec des brainstormings guidés Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation
Positionnement
Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative
Formation mise à jour le :
Janvier 2022
Formateur
15 ans d’expériences professionnelles minimum
Prix
Inter : €300 TTC Intra: Devis sur-mesure
Délais d’accès
Délais d'accès de 15 jours
Les Objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Connaître la différences entre l’hémisphère droit et gauche du cerveau et leurs influences sur les décisions d’achat
- Comprendre les étapes de la prise de décision d'achat
- Citer les facteurs clés de décisions d’achat
- Comprendre pourquoi les clients achètent et ce qui les motives à vous acheter
- Citer la règle des 4 tens / 4 clés
- Identifier rapidement le type d’acheteur et adapter sa communication pour maximiser ses chances de conclure la vente
- Citer les préférences sensorielles
- Utiliser les préférences sensorielles pour adapter sa communication
JOUR 1 // AM
- Le cerveau humain
- Unique
- Nombre de taches
- Le cerveau droit et gauche Brainstorming guidé
- Acheter et le cerveau
- Le noyau accumbens
- L'insula antérieure
- Exercice de groupe
- Processus d'achat
- Émotion
- Confiance
- Rationalisation
- Les 4 tens
- Définition
- Différents types d’acheteurs
- 4 types principaux
- Comment s’adapter à chaque style ?
- Exercice de groupe: reconnaître les acheteurs
- Les préférences Sensorielles
- Les différentes préférences
- Exercice individuel : La vôtre
- Comment s’adapter à chaque style ?
- Exercice Individuel
- Évaluation des acquis
- QCM