Présenter une solution sur mesure
Public
Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales
Groupe Restreint
De 1 à 6 personnes maximum
Pré-requis
Aucun, Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable
Accès au public en situation de handicap
The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances

Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels Interrogative Active avec des brainstormings guidés Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation
Positionnement
Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation
Modalité d’évaluation
Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative Mise en situation évaluée en face à face avec le formateur
Formation mise à jour le :
Janvier 2022
Formateur
15 ans d’expériences professionnelles minimum
Prix
Inter: €1200 TTC Intra: Devis sur-mesure
Délais d’accès
Délais d'accès de 15 jours
Les Objectifs de la formation :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Citer les étapes et les principes pour construire le Storytelling
- Positionner votre proposition de vente grâce au storytelling ou l’Art de la narration
- Citer les étapes pour construire un argument de vente CAB
- Présenter les avantages de vos solutions grâce a la méthode CAB
- Être capable de parler de vos concurrents d'une manière qui améliore votre crédibilité ainsi que votre proposition
- Définir la vente incitative et la vente Croisée ( Up-sell & Cross-sell) et les utiliser dans une situation de vente
- Définir le positionnement stratégique et la valeur ajoutée d’une solution sur mesure
- Être capable de construire une proposition sur mesure pour vos clients et la positionner stratégiquement
- Citer les objectifs de la proposition
- Pouvoir identifier les signaux d'achat
JOUR 1 // AM
- Le Storytelling ou l’art de la narration
- Définition
- Comment l’incorporer dans la vente
- Les meilleures histoires
- Le secret pour convaincre
- Les 3 buts d’une bonne histoire
- Faire son histoire
- Mise en pratique
- Caractéristiques, avantages et bénéfices
- Différence
- Exemples produits/services
- Exercice de création CAB
- Comment parler des concurrents
- Méthode
- Pourquoi
JOUR 1 // PM
- Up et cross selling
- Principes
- Objectifs
- Astuces
- Exemples
- Mise en situation
- Positionnement stratégique
- Définition
- Regarde sa propre proposition
- Attribut et avantages
- Exercice: Positionner son entreprise
JOUR 2 // AM
- Récapitulatif jour 1
- Sélectionner une solution sur mesure
- Objectifs
- Comment le faire
- Matrice
- Objectifs d’une proposition
- Activité
JOUR 2 // PM
- Signaux d’achat
- Les principaux
- Exemples
- Exercices pratiques
- Évaluation des acquis
- QCM
- Mise en situation en face à face avec le formateur