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Présenter une solution sur mesure

Categories

Durée

2 jours / 14 heures

Public

Commerciaux, entrepreneur, la direction de l’équipe de vente et toute personne voulant acquérir des techniques commerciales

Groupe Restreint

De 1 à 6 personnes maximum

Pré-requis

Aucun, Niveau exigé : Une première expérience dans la vente est un plus mais n’est pas indispensable

Accès au public en situation de handicap

The BDC accueille les personnes en situation de handicap sans discrimination et garantie l'égalité des droits et des chances
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Démarche Pédagogique
Démonstrative avec des supports visuels
Interrogative
Active avec des brainstormings guidés
Immersion avec de la mise en situation individuelle et de groupe
Support de Cours
Présentation Powerpoint et livret de travail à remplir pendant la formation

Positionnement

Réalisation d'un autotest et d'un entretien individuel avant la formation

Modalité d’évaluation 

Évaluation des acquis par questionnaire à choix multiples grâce au logiciel Formative
Mise en situation évaluée en face à face avec le formateur

Formation mise à jour le :

Janvier 2022

Formateur

15 ans d’expériences professionnelles minimum

Prix

Inter: €1200 TTC
Intra: Devis sur-mesure

Délais d’accès

Délais d'accès de 15 jours

Les Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Citer les étapes et les principes pour construire le Storytelling
  • Positionner votre proposition de vente grâce au storytelling ou l’Art de la narration
  • Citer les étapes pour construire un argument de vente CAB
  • Présenter les avantages de vos solutions grâce a la méthode CAB
  • Être capable de parler de vos concurrents d'une manière qui améliore votre crédibilité ainsi que votre proposition
  • Définir la vente incitative et la vente Croisée ( Up-sell & Cross-sell) et les utiliser dans une situation de vente
  • Définir le positionnement stratégique et la valeur ajoutée d’une solution sur mesure
  • Être capable de construire une proposition sur mesure pour vos clients et la positionner stratégiquement
  • Citer les objectifs de la proposition
  • Pouvoir identifier les signaux d'achat

JOUR 1 // AM

  • Le Storytelling ou l’art de la narration
    • Définition
    • Comment l’incorporer dans la vente
    • Les meilleures histoires
    • Le secret pour convaincre
    • Les 3 buts d’une bonne histoire
    • Faire son histoire
    • Mise en pratique
  • Caractéristiques, avantages et bénéfices
    • Différence
    • Exemples produits/services
    • Exercice de création CAB
  • Comment parler des concurrents
    • Méthode
    • Pourquoi

JOUR 1 // PM

  • Up et cross selling
    • Principes
    • Objectifs
    • Astuces
    • Exemples
    • Mise en situation
  • Positionnement stratégique
    • Définition
    • Regarde sa propre proposition
    • Attribut et avantages
    • Exercice: Positionner son entreprise

JOUR 2 // AM

  • Récapitulatif jour 1
  • Sélectionner une solution sur mesure
    • Objectifs
    • Comment le faire
    • Matrice
    • Objectifs d’une proposition
    • Activité

JOUR 2 // PM

  • Signaux d’achat
    • Les principaux
    • Exemples
    • Exercices pratiques
  • Évaluation des acquis
    • QCM
    • Mise en situation en face à face avec le formateur

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